L'actualité

ACCUEIL URGENCES LA NUIT

Modification temporaire des modalités d’accueil

De 20 heures à 8 heures

Du lundi au dimanche

A compter du 30 novembre 2020

Confronté à la baisse des effectifs de médecins urgentistes, le service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier de Vitré réorganise les modalités d’accueil du public devant solliciter une consultation médicale d’urgence.

En cas de besoin FAITES LE 15 avant de vous déplacer

Le centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin (Maison Médicale de Garde, établissements rennais, Centres Hospitaliers de Fougères et Laval), vous pourrez bénéficier d’un conseil, un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à votre domicile.

Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) de Vitré reste disponible H24 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.

Le service d’accueil des urgences n’accueillera plus le public de 20h à 8h

-          Toutefois, un dispositif d’orientation des patients se présentant spontanément aux urgences de l’hôpital sera assuré par une infirmière d’accueil et d’orientation avec l’appui du SAMU 35. La réponse la plus adaptée à la prise en charge de la situation sera apportée en lien avec les médecins du Centre 15.

-          Seules les urgences nécessitant des soins immédiats et/ou vitaux seront prises en charge au sein du service.  Ceci sera à l’appréciation des équipes sur place en lien avec le 15.

Les médecins libéraux de Vitré sont mobilisés pour la prise en charge des patients dans les locaux de la Maison Médicale de Garde (MMG) qui assure des consultations de soins non programmés en médecine générale de 20h à minuit en semaine et le weekend : le samedi de 12h à 0h et le dimanche de 8h à 0h. Contact : 02 99 75 55 66. 14 Boulevard Saint-Martin, 35500 Vitré.

La sécurité des patients et résidents hospitalisés sur le site de l’Hôpital de Vitré (Route de Rennes) et sur le site gériatrique de La Gautrays (rue de Paris) est assurée.

Un circuit spécifique accessible 24H/24 est mis en place pour la prise en charge des femmes enceintes par l’équipe médicale du service de gynécologie-obstétrique.

Ce dispositif a été défini en étroite collaboration avec l’ARS de Bretagne, la Mairie de Vitré, le Centre de régulation et de réception des appels (CRRA) du Samu 35 de Rennes, le Service départemental d’intervention et de secours (SDIS 35).

Il doit permettre d’assurer la sécurité des prises en charge non programmées grâce au concours de l’ensemble des partenaires du territoire et avec le SAMU 35 du CHU de Rennes.

Tous les moyens seront engagés pour que cette organisation temporaire soit la plus courte possible

Revenir