Centre Hospitalier Simone Veil

Le vendredi 2 février 2018 s’est tenue une manifestation au cours de laquelle le nouveau fronton du centre hospitalier, qui porte désormais le nom de Simone Veil, a été dévoilé, en présence de Mr Méhaignerie, ancien ministre, maire de Vitré, président de Vitré Communauté et président du conseil de surveillance, de Mr Jean Veil, fils de Mme Simone Veil, et de Mr De Cadeville, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Bretagne.

Devant un parterre de professionnels et d’élus locaux rassemblés pour l’occasion,
Mr Méhaignerie a rappelé les liens particuliers qui unissent le Centre Hospitalier et l’ancienne ministre. Venue partager son engagement pour l'Europe à Vitré en mai 1979, Madame Simone Veil a été, avec Mr Jacques Barrot,  à l’origine de la construction du Centre Hospitalier en 1985.

Le Centre Hospitalier de Vitré désormais Centre Hospitalier Simone Veil, seul établissement MCO d’un territoire qui compte près de 80 000 d’habitants, déploie son activité sur 3 sites situés sur la commune de Vitré. Il dispose de 445 lits et places et emploie 713 (ETP) personnels médicaux, administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Ces moyens, renforcés par les coopérations établies au sein du groupement hospitalier de territoire avec le CHU de Rennes, lui permettent d’offrir une offre de soins publique globale et coordonnée garantissant à la population un niveau de qualité et de sécurité attendu.

Après 32 ans de fonctionnement sur le site ouvert en 1985, le CH Simone Veil est aujourd’hui, à l’image du territoire, 2ème pays le plus jeune de Bretagne porté par une évolution démographique forte, un établissement particulièrement dynamique qui a vu son activité augmenter de près de 9% au cours des deux dernières années.