Nos engagements

L’évaluation de votre satisfaction

Plus de 96 % des patients satisfaits en 2017

La qualité des soins est régulièrement évaluée. La satisfaction des patients est mesurée chaque année au moyen d’enquêtes ciblées et de l’analyse des questionnaires de sortie.

En 2016, 96 % des 1222 patients ayant retourné leur questionnaire de sortie se déclarent satisfaits de leur prise en charge. C’est un encouragement à poursuivre dans la dynamique d’amélioration continue.

En 2016, le Centre Hospitalier de Vitré a participé entre le 1er mai et le 8 novembre à la démarche de satisfaction des patients hospitalisés lancée par le Ministère de la Santé en médecine, chiurgie et obstétrique (I-SATIS). Cette enquête téléphonique a été réalisée auprès de patients hospitalisés après leur sortie par un institut de sondage indépendant de l'établissement. 72 patients sont satisfaits ou très satisfaits (76.56%). 

Tous les patients peuvent participer à l’évaluation de la qualité des soins en remplissant le questionnaire de sortie et en le remettant à un membre de l’équipe soignante le jour de la sortie.

L’efficacité de ces actions sera évaluée par l’HAS lors de sa prochaine visite.