Nos engagements

Qualité et sécurité des soins

Notre engagement qualité/sécurité : accueillir, écouter, informer, soigner et satisfaire au mieux vos attentes.

La qualité et la sécurité des soins sont une préoccupation constante de la direction et des professionnels de santé du Centre Hospitalier de Vitré.

Lorsque l’on parle qualité dans un établissement de santé, on évoque avant tout la qualité liée aux soins. Cette notion essentielle est aujourd’hui élargie à l’ensemble de la prestation de l’hôpital. Le patient doit être certes bien soigné mais il doit également être accueilli, renseigné, pris en charge dans les meilleures conditions.

Depuis plus de 10 ans, le Centre Hospitalier de Vitré s’est résolument engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et plus récemment d’évaluation des pratiques professionnelles pour garantir au mieux la qualité et l’efficience de la prise en charge des patients.

Nos priorités pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins :

La détermination des axes prioritaires fondant la politique de l’établissement est très fortement guidée par l’environnement règlementaire et normatif, les recommandations auxquelles les établissements de santé doivent répondre, les résultats de la procédure de certification et les rapports spécifiques produits à l’issue de visites de conformité.

1 : Approfondir la démarche de la qualité et de la gestion des risques

2 : Sécuriser la prise en charge médicamenteuse

3 : Améliorer la qualité et la sécurité des soins

4 : Développer et coordonner les évaluations des pratiques professionnelles (EPP) et le Développement Personnel Continu (DPC)