Votre séjour

Votre séjour

Recommandations pendant votre séjour

exemple

L’hôpital est un lieu où les patients ont besoin de repos. C’est pourquoi il est demandé :

  • de respecter et permettre le repos des autres patients en faisant preuve de discrétion (visite, sommeil, niveau sonore des radios, télévisions,…)
  • de respecter le fonctionnement du service (horaire des repas, des visites,…)
  • de prendre soin du matériel, locaux et objets de l’établissement
  • de respecter les mesures d’hygiène et de sécurité affichées dans l’établissement

Les accompagnants et visiteurs

Les accompagnants et visiteurs sont priés de respecter l’environnement hospitalier ainsi que l’organisation et la continuité du service (discrétion, repos des autres patients, usage du téléphone portable à l’extérieur, limitation des allers et venues…).

Tabac

Dans le cadre de l’application de la loi Evin et par mesure de sécurité, il est formellement interdit de fumer dans les locaux de l’hôpital. 

Alcool et produits illicites

L’apport aux personnes malades de vin, alcool, médicaments ou autres produits stupéfiants, illicites ou dangereux est proscrit. Si vous avez besoin d’informations, d’échanges ou de soutien, vous pouvez en parler avec les personnels soignants qui restent à votre écoute.

Gratification

Nous vous remercions de ne pas donner de pourboire au personnel, il lui est interdit d’en recevoir, vous l’exposeriez à des sanctions. Vous pouvez exprimer votre satisfaction lors de votre départ par l’intermédiaire du questionnaire de sortie.

Appareils dentaires, prothèse auditives, lunettes

Afin d’éviter tout risque de perte ou de détérioration, nous vous recommandons de vous munir d’une boîte adaptée dans laquelle il vous sera possible de les conserver.

Leur perte ou détérioration n’est pas imputable à l’établissement, hormis le cas où l’un des agents de l’établissement en serait à l’origine.

• Loi 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades

• La charte du patient hospitalisé : circulaire n° DHOS/E1/DGS/SD1B/SD1C/SD4A/2006/90 du 2 mars 2006 relative aux droits des patients hospitalisés